1987. Alors que le monde entame sa dernière ligne droite avant le nouveau millénaire, que la musique techno se popularise au même titre que le Club Dorothée, que l’aujourd’hui est encore marqué par l’hier mais clairement tourné vers le demain, un quadragénaire passionné d’informatique se lance corps et âme dans le secteur de la presse spécialisée : Alain Kahn. À l’origine des magazines officiels Amstrad PC et Amstrad Cent Pour Cent, l’audacieux entrepreneur ne le sait pas encore, mais il s’apprête à chambouler toute une génération. À commencer par eux…
Ils sont jeunes (et rafraîchissants). Enthousiastes. Volontiers atypiques. Parfois carrément déjantés. Ils portent des jeans larges et des pseudos (ou des noms) un tantinet chelou : Crevette, Iggy, Chris Fighter, Matt Murdock, Mahalia, Elwood, Ness, Féthi, Bubu... Leurs origines sont diverses, leurs parcours hétéroclites, leurs milieux sociaux parfois opposés. Rien ne les prédisposait à se rencontrer. Rien, à l’exception de cette flamme qui les consume de l’intérieur et… de ce pouce gauche trop sensible à force de frottements : le stigmate du jeu vidéo ! Pas de bol : le capitaine Kahn est en quête de nouvelles terres à conquérir et les embarque illico presto sur son rutilant navire pour donner vie à un magazine 100 % consoles : Player One !
Lancé en septembre 1990, l’année même où les férus de jeu vidéo accueillent la Super Famicom au Japon, la Mega Drive en Europe ou le flamboyant système Neo·Geo (c’était quand même vachement bien avant !), Player One signe le début d’une fabuleuse aventure humaine. Mais attention ! La fièvre qui anime la dream team rédactionnelle se révèle extrêmement contagieuse, et elle frappe les curieux qui s’en approchent. La passion dévorante qui émane de chaque page fait mouche. Les lecteurs s’approprient le magazine. La grande famille Player est née !
Plus de trois décennies après sa création, Pix’n Love vous propose de replonger dans la fabuleuse histoire de cette revue iconique en compagnie de celles et ceux qui ont fait briller nos yeux, et chavirer nos cœurs : témoignages, anecdotes, souvenirs, photos volées inédites et plus encore. Player One est de retour pour un ultime hommage…
Avec un casting de rêve (sous la coordination de Christophe Delpierre !) :
- Jean-Pierre Abidal (Megadeth)
- Yassine Aboudihaj (Yas/Yaz)
- Denis Adloff (Chon)
- Daniel Andreyev (Kamui)
- Véronique Boissarie (Miss VTM)
- Nezhia Boubekri (Ness)
- Stéphane Buret (Bubu)
- Guillaume de Casaban
- Arnaud Chaudron (Caféine)
- Julien Chièze
- Laurent Cyssau
- François Daniel (Wonder Fra)
- Cyril Drevet (Crevette)
- Cyril Dupont (Terry)
- Jessy Ferrari
- Pierre Gaultier
- Patrick Giordano (Matt Murdock)
- Julien Guerbé (Morgan)
- Alain Huyghues-Lacour (AHL)
- Benjamin Janssens (Benji)
- Barbara Job-Rémy (Barbie)
- Alain Kahn
- Sébastien Jarry
- Marc Lacombe (Marcus)
- Xavier Lambert (Billoo, Grosbill, Xabert…)
- Florence Le Derf
- Youri Lenquette
- Féthi Maayoufi
- Edwin Marin
- Hugues Martin
- Christophe Molignier
- Jean-François Morisse (TSR)
- Quélou Parente
- Stéphane Philippon
- Stéphane Pilet (Stef Le Flou)
- Christophe Pottier (Stonehenge/Wolfen)
- Valérie Précigout (Romendil)
- Bruno Provezza (Peav’)
- David Ricardo
- Olivier Richard (Inoshiro)
- Mahalia Rouilly
- Claire Saunois (Yoda)
- Jean Santoni
- Olivier Scamps (Iggy)
- Reyda Seddiki
- François Tarrain (Elwood)
- David Téné
- Cyrille Tessier
- Pierre Valls (Pedro)
- Julien Van de Steene (Milouse)
- Olivier Vatine
- Emmanuel Vegliona
- Jean-François Vié (Caliméro)
- Élisabeth Wateau (Babeth)
Commentaires récents